Performance

À la suite de leur transition entre l’école de nage et le monde de la compétition en groupe « espoir », les enfants ayant accroché aux différentes caractéristiques de ce sport et de ses exigences auront la possibilité d’accéder au groupe « Performance ».

Ce groupe s’adresse exclusivement aux nageurs en catégorie « Jeune », c’est-à-dire 11 à 13 ans pour les filles et 12 à 14 ans pour les garçons.
C’est une étape qui demande encore plus d’exigence dans la pratique de son sport, avec beaucoup plus de temps passé dans l’eau pour apprendre, se perfectionner, répéter, et s’affronter, afin de se former et se construire une nage « solide » pour les catégories supérieures. C’est aussi à ce moment-là que le nageur apprendra des routines d’entrainement et notamment d’échauffement pour se préparer à l’effort mais surtout pour prévenir la survenue d’éventuelles blessures comme la plus connue : les tendinopathies de la coiffe des rotateurs (épaule).

Tout ceci dans un but de préparation et de formation pour engranger davantage de charge de travail dans le futur et s’entraîner réellement pour performer et perdurer au plus haut niveau.

Cette étape dans la formation du jeune nageur est marquée aussi par ses premiers objectifs, comme l’accession et la réussite aux championnats de France Jeunes en fin de saison.

6 entraînements proposés dans la semaine : 4 de 1h30 et 2 de 2h dont 5 obligatoires.