Performance

Lors de l’accession dans ce groupe, les nageurs entrent réellement dans le vif du sujet puisque nous leur proposons des entraînements tous les jours ainsi que des séances de Préparation Physique pour l’amélioration des qualités physiques notamment, mais aussi et surtout pour préserver un corps « équilibré » et solidement performant. C’est à travers cette dernière étape que le nageur aura la possibilité de s’exprimer de la meilleure des façons, en réalisant des entraînements poussés aussi bien sur le plan technique que physiologique pour le préparer au mieux dans ses objectifs à court, moyen et long termes (olympiade par exemple).

Le nageur qui entre dans le groupe Élite doit être capable d’arriver avec un projet qui lui est personnel et non parce que ce groupe est la finalité dans son processus de nageur. Il doit aussi aimer son club et ses valeurs pour les véhiculer à son tour au bord du bassin, que ce soit à l’entraînement ou en compétition, envers les plus jeunes et les plus âgés.

Il devra aussi être capable de s’investir dans la vie de son club pour officier sur certaines rencontres et apprendre notamment ce qu’est le bénévolat et la vie associative.

Nous aurons également l’occasion d’acquérir certaines compétences qui finaliseront la construction du nageur mais aussi des valeurs qui le construiront en tant qu’Homme, parce que la pratique du sport de Haut-Niveau est aussi une philosophie, un mode de vie :

  • -  La maîtrise de son corps et le développement d’une condition physique optimale

  • -  Le goût de l’effort, du travail individuel et de l’atteinte progressive de ses objectifs

  • -  Une construction de la personnalité et de la confiance en soi au travers des succès, des

    échecs et du contrôle de ses émotions

  • -  L’esprit d’équipe à travers les entraînements, la discipline, la coopération, le respect des

    règles et de l’autre,

    Et plus particulièrement :

  • -  L’exigence : Élever le niveau d’exigence pour apprendre à agir efficacement et obtenir de

    meilleurs résultats.

  • -  L’atteinte du potentiel maximum : Côtoyer ses limites de manière quotidienne.

  • -  La culture de la performance : Instaurer une valorisation des performances.

  • -  L’excellence : Aller au bout de son potentiel, rechercher l’excellence.

6 entraînements proposés dans la semaine : 2 de 1h30, 2 de 1h45, 2 de 2h avec 3 heures de Préparation Physique en plus incluses. Ils sont tous obligatoires.